Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Stéphane Drillaud, mon parcours

Dans la vie, il faut se raconter des histoires.


Stéphane Drillaud, mon parcours
Depuis mon enfance, j’évolue dans le monde du spectacle. Figurant au Puy du Fou, puis comédien sur les planches et finalement, metteur scène. Après un parcours assez classique (cours de théâtre, comédien puis metteur en scène de théâtre), j’ai eu la chance, à 23 ans, de pouvoir mettre en scène mon premier spectacle son et lumière, à Gennes, dans le Maine et Loire.

J’avais déjà réalisé des mises en scène, mais c’était la première en extérieur. Cette expérience a fortement contribué au choix de me spécialiser dans ce type de spectacle. Je les conçois comme des films.

Pour cela, je fais appel à toutes les techniques possibles (eau, feu, effets spéciaux, projection d’image et de vidéo, pyrotechnie, théâtre, bande son, lumière, son…). L’histoire doit se raconter d’elle-même, tant par les dialogues des personnages que par les images.

Je prends un réel plaisir à travailler sur la recherche et la présentation du «nouveau», que ce soit avec des amateurs ou des professionnels, passionnés par le spectacle. Tout ce que je leur demande… c’est de se donner à fond ! L’important étant d’offrir au public du plaisir et des émotions.

Surprendre ! C’est le maître mot.

Stéphane Drillaud

Mob. 06 81 95 86 01
courriel

Titres des spectacles présents dans la vidéo : "Maraix Nox", "Rêves d'écume", "Enfer et damnation", "De feu et de miel", "Quand l'or était blanc", "Chevaliers de la lune", "La Millescenie"...
Musique de la vidéo : "Beltaine", extrait de l'album "Excalibur" The Origins d'Alan Simon.

Nouveau commentaire :
Twitter

Spectacles son et lumières | Pyrotechnie et effets spéciaux | Parcours animés | A propos | Spectacles en salle