Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Spectacle Son et Lumière "Chevaliers de la lune" à Coussac-Bonneval (87)

Coussac-Bonneval (87) - Que l'injustice soit présente sur terre, c'est une chose... Mais qu'on le tolère, en est une autre. En tout cas, c'est la conviction d'une bande d'enfants du Limousin, début des années 30. Spectacle joué en 2011 et 2012.


Scénario

Spectacle Son et Lumière "Chevaliers de la lune" à Coussac-Bonneval (87)
Comme tous les ans, à la même date, trois vieux amis se retrouvent, afin d’évoquer les temps anciens, ceux de leur jeunesse. Ils se souviennent de la grande époque où ils étaient membre des « Chevaliers de la lune », confrérie secrète qu’ils avaient créée au début des années 30. Avec un peu de nostalgie, ils se remémorent les bals clandestins, l’exploitation de la mine d’or, la carrière de Kaolin, le travail dans les champs ou l’arrivée des réfugiés à Coussac-Bonneval.Que d’aventures ils ont pu vivre !Mais qui étaient-ils, ces « Chevaliers de la lune » ? Tout simplement une bande de copains, ayant jurés, au péril de leur vie, de toujours rester unis et de protéger, quoiqu’il arrive, la veuve et l’orphelin. Et du travail, en 20 ans, ils en eurent. L’injustice était partout, tant à l’école de la république, que dans les champs. Pauvres petits campagnards obligés d’apprendre à parler le français afin de trouver une place dans un monde qui changeait.

Spectacle Son et Lumière "Chevaliers de la lune" à Coussac-Bonneval (87)
Et puis, il y avait les autres, les méchants ! Ceux qui se servaient de leur position pour abuser des braves gens. Contre ceux-là, il fallait bien résister, afin de pouvoir équilibrer les forces et de rendre ce monde plus humain. Peu importe si la justice frappait la nuit, sous le regard bienveillant de la lune. L’important était qu’elle soit rendue ! Monsieur le curé avait beau avoir insisté sur le fait que Dieu dans sa toute puissance, reconnaitrait les siens… Les Chevaliers de la lune, considéraient qu’ils en étaient capables aussi ! Loin des images d’Epinal, nos trois amis vous convient à découvrir, à travers leurs yeux, ce monde paysan des années 30 et 40. Laissez-les vous entraîner dans la valse brune des chevaliers de la lune, rythmée par le souffle léger de l’Occitanie.

Intervenants

Spectacle Son et Lumière "Chevaliers de la lune" à Coussac-Bonneval (87)
Mise en Scène et scénario : Stéphane Drillaud
Son et Lumière : Audio Concept
Bande son : Stéphane Drillaud
Pyrotechnie : JCO
Vidéo : Screen Production
Crédit photo : Fabien Cabaret
Production : La Lumière des Tours

Diaporama


Les réfugiés


Oradour sur Glane


Article de Presse du Populaire du Centre


Nouveau commentaire :
Twitter

Spectacles son et lumières | Pyrotechnie et effets spéciaux | Parcours animés | A propos | Spectacles en salle