Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Fête des vendanges de Neuchâtel (Suisse) 2013

Le spectacle pyrotechnique a durée 50 minutes. On peut dire que les Suisses savent mettre les petits plats dans les grands!


Quelle ne fut pas ma joie, lorsque Xavier Gentil, régisseur de SUGYP SA, m'a proposé de venir travailler avec eux pour la fête de vendanges. Pour les personnes qui ne connaisse pas, il s'agit d'un événement créé, il y a 88 ans. Pendant trois jours, la ville de Neuchâtel vit au rythme de la fête. Tout le centre ville, devient une animation permanente.
Mon travail a consisté, dans un premier temps, à préparer, 6 des 7 radeaux, qui devaient se retrouver sur le lac, pendant le feu. Bien sur, je n'étais pas seul. Christophe, Sébastien, Manuel et Xavier ont eu une part active dans se travail de précision.

Nicolas Guinand, le Directeur artistique, nous avait concocté un feu de précision. Seulement, voilà... Comment mettre sur nos radeaux, toute la pyro qu'il souhaitait. Un vrai défi et un vrai tétris. Celà nous a pris une semaine, entre l'installation et le cablage. mais quand on voit le résultat, cela valait le coup. Bien sûr, pour le feu, il y avait aussi les trois barges (pour les bombes), ainsi que les neuf radeaux (pour les flammes).
Le spectacle a duré 50 minutes... Et la fête, trois jours!

diaporama


le spectacle dans son intégralité.

Feu d'artifice pyromélodique de la Fête des Vendanges 2013 de Neuchâtel.

Feu tiré dans la baie d'Evole de Neuchâtel par les sociétés Sugyp SA (partie 1 et 3) et la société Pyrostars Fireworks Genève pour la deuxième partie.

Fireworks from Sugyp SA and Pyrostars Fireworks Genève at the Fête des Vendanges 2013 from Neuchâtel


Nouveau commentaire :
Twitter

Spectacles son et lumières | Pyrotechnie et effets spéciaux | Parcours animés | A propos | Spectacles en salle